accueil > Avis de coupure d’eau potable : en vigueur les 10-11-12 juillet 2018
 

Avis de coupure d’eau potable : en vigueur les 10-11-12 juillet 2018

2018-07-05

Cet avis est émis aux citoyens desservis par le réseau d’eau potable des puits du parc national d’Oka, habitant dans les secteurs du Domaine des Ostryers et du chemin d’Oka, entre les numéros 1980 et 1551. 
 
PRENEZ NOTE QU’UNE COUPURE DE L’EAU POTABLE EST PRÉVUE DANS VOTRE SECTEUR 
 
En raison des travaux de réparation et de remplacement de trois (3) vannes d’aqueduc sur le chemin d’Oka, veuillez prendre note qu’une coupure d’eau sectorielle est planifiée le mardi 10 juillet, le mercredi 11 juillet ainsi que le jeudi 12 juillet 2018, de 7 h 30 à 16 h 30 sur le réseau de distribution des puits du parc national d’Oka.
 
Voici le secteur touché par la coupure d’eau potable :
 
 
 
COUPURE D’EAU PLANIFIÉE - PRÉPAREZ-VOUS : 
 
Voici les recommandations à suivre : 
 
Avant la coupure d’eau : 
  • Remplissez vos récipients en nombre suffisant afin de vous faire une réserve d’eau potable; 

  • Fermez l’alimentation électrique de votre chauffe-eau afin d’éviter que l’élément surchauffe si le réservoir se vide, ce qui représente un risque d’incendie. 

Durant la coupure d’eau : 
  • Assurez-vous de ne pas faire fonctionner votre machine à laver, votre lave-vaisselle, ou tout autre appareil nécessitant une alimentation en eau potable; 

  • Vous pourrez utiliser vos toilettes, à condition d’ajouter manuellement de l’eau dans la cuvette; 

  • Si vous faites des travaux dans votre maison ou votre immeuble, ne faites pas de soudure ou tous travaux représentant un risque d’incendie.  
 
Après la coupure d’eau : 
  • PRENEZ NOTE QU’UN AVIS D’ÉBULLITION SECTORIEL SERA EN VIGUEUR

  • Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge et la prise de douche ou de bain.

  • Jusqu’à la levée de l’avis d’ébullition, nous vous conseillons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.   

 
APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE :

Durant la période de l'avis de coupure d’eau potable et de l’avis d’ébullition sectoriel, un point d’approvisionnement est mis à votre disposition, à la Maison Lévesque (2017, chemin d’Oka) et à l’entrée du parc national d’Oka. Des cônes sont en places pour vous guider. Veillez à apporter vos contenants.   
 
 
Pour connaître le moment du retour à la conformité de l'eau, consultez notre site internet ou notre page Facebook
 
Responsable : Emmanuelle Lareau, chef de service, hygiène du milieu
Informations : 450 479-8333