accueil > Je suis citoyen > Camp de jour

Camp de jour


Le camp de jour de la Municipalité d’Oka, c’est une programmation d’activités stimulantes et dynamiques de 8 semaines étalées de juin à août. À travers une animation variée, les enfants pourront se divertir, s’enrichir et découvrir une vie de groupe adaptée à leurs âges et besoins, dans un milieu sécuritaire encadré par des animateurs consciencieux et motivés.

L’équipe d’animateurs est diplômée DAFA (diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateurs) et est formée de 7 animateurs, 2 spécialistes et 1 coordonnateur. Une nouvelle thématique est élaborée chaque année pour faire vivre aux enfants de nouvelles aventures et un été mémorable. Celle-ci est dévoilée dans un dépliant d’information acheminé par la poste à tous les foyers au courant du mois d’avril. Vous pouvez téléchargez le dépliant 2017 ci-dessous. 

Période d’inscription

Du 1er au 5 mai et du 9 au 12 mai durant les heures d'ouverture de la Mairie

Les jeudis 4 et 11 mai de 18 h à 20 h 30 à la salle de la Mairie. 

Programme d’accompagnement pour enfants avec besoins particuliers

Le camp de jour de la Municipalité d’Oka offre la possibilité d’obtenir les services d'un accompagnateur lorsque vous inscrivez votre enfant ayant des besoins particuliers.  L’accompagnateur assurera et stimulera la participation de l’enfant en favorisant son autonomie tout en adaptant les activités du groupe aux capacités de l’enfant. Pour plus d’information, adressez votre demande à Patricia Parenteau avant le vendredi 17 mars 2017, au 450 479-8333 poste 229 ou par courriel à pparendrau@municipalite.oka.qc.ca.

Projet Répit 

Le Projet Répit de la Table de concertation sur la pauvreté de la MRC de Deux-Montagnes offre un soutien financier aux familles à faible revenu pour les camps de jour. Vous n’avez qu’à apporter une preuve de revenu au 154, rue Dorion, à Saint-Eustache pour obtenir un rabais sur votre inscription au camp de jour. Pour plus d’informations, communiquez avec Emmanuelle Mancuso, au 514 814-1853.

Programme aide-animateur

Nous sommes fiers d’offrir gratuitement le programme aide-animateur pour les jeunes dynamiques de 13 à 15 ans qui aiment les enfants. Le programme comprend 3 avant-midis de formation théorique, un stage d’observation et un stage d’animation. Les intéressés doivent se présenter en personne lors des inscriptions du camp de jour. Un document d’information ainsi qu’un document à remplir leur seront alors remis. 

Ce programme ne garantit pas une place dans l’équipe d’animation les années suivantes, mais offre une expérience des plus enrichissantes à insérer dans son curriculum vitae. Comme il est offert gratuitement et qu’il y a un nombre de places limitées, faites vite pour vous inscrire!  

Plus d'information à venir sous peu. 

Documents À télécharger