accueil > Je suis citoyen > Camp de jour

Camp de jour

 

Le camp de jour de la Municipalité d’Oka, c’est une programmation d’activités stimulantes et dynamiques de 8 semaines étalées de juin à août. À travers une animation variée, les enfants pourront se divertir, s’enrichir et découvrir une vie de groupe adaptée à leurs âges et besoins, dans un milieu sécuritaire encadré par des animateurs consciencieux et motivés. 

L’équipe d’animateurs est diplômée DAFA (diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateurs) et est formée de 6 animateurs, 1 spécialiste et 1 coordonnatrice. Une nouvelle thématique est élaborée chaque année pour faire vivre aux enfants de nouvelles aventures et un été mémorable. Celle-ci est dévoilée dans un dépliant d’information acheminé par la poste à tous les foyers au courant du mois d’avril.

Période d’inscription

 Dès le 30 avril, la Municipalité d’Oka vous offre trois façons d’inscrire votre enfant.


Programme d’accompagnement pour enfants avec besoins particuliers

Le camp de jour de la Municipalité d’Oka offre la possibilité d’obtenir les services d'un accompagnateur lorsque vous inscrivez votre enfant ayant des besoins particuliers.  L’accompagnateur assurera et stimulera la participation de l’enfant en favorisant son autonomie tout en adaptant les activités du groupe aux capacités de l’enfant. Pour plus d’information, adressez votre demande à Sonia Gagné avant le vendredi 16 mars 2018, au 450 479-8333 poste 235 ou par courriel à sgagne@municipalite.oka.qc.ca. Télécharger le formulaire


Bénévo-animateur *** nouveau*** (15 ans et +)

Tu as le goût de découvrir le monde de l’animation? Il y a une option pour toi! Viens faire des journées de bénévolat jumelé avec un animateur du camp. Durant cette journée, tu pourras aider les animateurs dans diverses tâches tout en découvrant l’envers du métier.  Si tu es intéressé, le programme est gratuit, mais tu dois venir à la soirée d’inscription le jeudi 10 mai. Tu as aussi la chance de participer aux sorties en défrayant les coûts de ceux-ci.