accueil > Développement > Groupement des entrepreneurs d'Oka (GEO)

Groupement des entrepreneurs d'Oka (GEO)

Projet de concertation Oka
 Après avoir pris part, début février, à une rencontre de concertation afin de discuter de leurs attentes vis-à-vis les services qu’ils s’attendent de recevoir de la part de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), les gens d’affaires d’Oka pourront maintenant compter sur un nouveau comité d’action dont le mandat sera de valoriser les richesses du territoire okois et de mettre de l’avant l’offre commerciale qu’ils proposent.

Appelé le Groupe des entrepreneurs d’Oka, ou tout simplement le GEO, ce nouveau comité d’action de la CCI2M a officiellement été mis sur pied le mercredi 20 juillet dernier, à l’occasion de la première Soirée Okasion, qui a réuni 80 participants à l’entreprise agrotouristique Au Jardin d’Emmanuel, un verger et vignoble situé dans le rang Sainte-Sophie, à Oka.

 Comité GEO
Le GEO est composé de huit membres, soit Mathlide Fays, de la Chocolaterie Mathilde Fays et porte-parole du comité, Marie-Josée Daguerre, des Jardins de la Pinède, Marie-Claude Décarie, de MCDécarie Joaillerie, Maria Duculescu, de la Municipalité d’Oka, Alain Goudreau, des Productions village global, Lucie Goyette, de la Savonnerie et Crèmerie artisanale Nhoa’s Eden, Chantal Lemire, du Parc national d’Oka, et Nathalie Tremblay, de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes. Pour sa part, Corine Lacombe, agente de mobilisation des communautés à la CCI2M, assurera la coordination du comité d’action.

Être représentatif des différents milieux d’Oka


Le comité d’action vise à élaborer des stratégies de développement en considérant chaque secteur de notre économie. Nous désirons être un comité d’entrepreneurs représentatifs des différents milieux d’Oka et qui seront à l’écoute de chacun. Nos actions cibleront autant les résidants pour leur faire prendre conscience de notre richesse locale que les visiteurs pour leur faire découvrir Oka sous toutes ses couleurs.

De premières initiatives


Oka360 - Quoi faireDéjà, le GEO s’est mis à l’ouvrage en procédant au lancement d’une nouvelle page Facebook intitulée Oka360 Quoi faire à Oka?, sur laquelle il est possible, pour les futurs visiteurs, mais les Okois eux-mêmes, de découvrir, au fil des jours et des semaines, les activités et services offerts dans la région d’Oka, qu’il s’agisse, à titre d’exemples, du Sentier de l’Abbaye d’Oka ou du Marché public. La page est mise à jour régulièrement, consultez-la et surtout aimez-la en suivant ce lien. 

Également, le GEO a été à l’honneur le 3 août dernier à TVBL, la télévision des Basses-Laurentides, lors de l’émission À deux pas de la sortie, animée par Stéphane Hubert. Mathilde Fays et Corine Lacombe abordent notamment les activités à faire lors d’une prochaine sortie à Oka. Visionnez leur passage à l’émission sur le site Web de la TVBL.
 
Pour plus d’informations concernant le GEO, il suffit de communiquer avec Corine Lacombe, au 450 491-1991 ou par courriel, à l’adresse geo@chambrecommerce.com.