accueil > Avis d’ébullition sectoriel, en vigueur à partir du 10 juillet 2018
 

Avis d’ébullition sectoriel, en vigueur à partir du 10 juillet 2018

2018-07-05

Cet avis est émis aux citoyens desservis par le réseau d’eau potable des puits du parc national d’Oka, habitant dans les secteurs du Domaine des Ostryers, du chemin d’Oka (entre les numéros 1980 et 1341), du Mont Saint-Pierre et une partie du rang Saint-Sophie. 
 
PRENEZ NOTE QU’UN AVIS D’ÉBULLITION SERA EN VIGUEUR DANS VOTRE SECTEUR
 
En raison des travaux de réparation et de remplacement de trois (3) vannes d’aqueduc qui se réaliseront sur le chemin d’Oka, du 10 au 12 juillet 2018, un avis d’ébullition sera en vigueur sur une portion du réseau de distribution des puits du parc national d’Oka.
 
Voici le secteur touché par l’avis d’ébullition sectoriel :  
 
 
Jusqu’à la levée de l’avis d’ébullition, nous vous conseillons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer. Utilisez de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :
  • La préparation des breuvages, de jus, de boissons chaudes;
  • La préparation de biberons et des aliments pour bébés;
  • Le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus;
  • La préparation d’aliments;
  • Le lavage des dents;
  • Lors du lavage de la vaisselle, utiliser de l’eau chaude avec du détergent et laisser sécher. Pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection.

  • Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge et la prise de douche ou de bain.   


APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE :
 
Durant la période de l'avis d'ébullition, un point d’approvisionnement en eau potable est mis à votre disposition, à la Maison Lévesque (2017, chemin d’Oka) et à l’entrée du parc national d’Oka. Des cônes sont en places pour vous guider. Veillez à apporter vos contenants.


 
PRENEZ NOTE QU’UNE COUPURE DE L’EAU POTABLE EST PRÉVUE : Cet avis est émis aux citoyens desservis par le réseau d’eau potable des puits du parc national d’Oka, habitant dans les secteurs du Domaine des Ostryers et du chemin d’Oka, entre les numéros 1980 et 1551. Cliquez ici pour consultez l'avis
 

Pour connaître le moment du retour à la conformité de l'eau, consultez notre site internet au et notrepage Facebook  
 
Responsable : Emmanuelle Lareau, chef de service, hygiène du milieu
Informations : 450 479-8333