accueil > Rappel : Journée de l'environnement et de la famille 2018

Rappel : Journée de l'environnement et de la famille 2018

2018-05-24

Le SAMEDI 26 mai, la population sera invitée à participer à la 3e édition de la Journée de l’environnement et de la famille. On vous attend, de 11 h à 15 h, devant la Mairie!

• 11 h 00 : Ouverture du site
  • 11 h 15 : Ouverture de la mélodieuse saison du piano public avec Récré-Oka !
  • 12 h 30 : Tirage (présence requise)
  • 13 h 00 : Pièce de théâtre « Récup & Dragon » présentée par Tricentris
  • 14 h 00 : Conférence interactive parent/enfant : Les mains dans la boue, aménagez un potager familial! Contribuez à la plantation de bacs à légumes!
  • 14 h 30 : Récits, contes et légendes, animation de Bruno Lachapelle
  • 15 h 00 : 2e tirage (présence requise)

Animation familiale :
  • Le Coin des petits avec Espace Libre Action
  • Le Coin des jeunes animé par le Service des loisirs et de la culture
  • Venez essayer le VÉLO-SMOOTHIE!
  • Maquillage, sculpture de ballons et jeux gonflables
  • Voyez le groupe Les Jacks en prestation!
  • Coin Gourmand : Service de restauration d'OKAFÉ, ou apportez votre pique-nique ZÉROdéchets!
Nous remercions le Club photo d’Oka pour leur implication tout au long de la journée
Kiosques de sensibilisation environnementale :
  • Abressence
  • Éco-corridors Laurentiens
  • Inspecteur canin
  • Marché public d’Oka
  • Parc national d’Oka
  • Réseau environnement
  • Société horticole Deux-Montagnes
  • Tout sur les couches lavables
  • Tout sur le traitement des eaux et le travail en espace clos avec le Service de l’hygiène du milieu
  • Tricentris

• DISTRIBUTION D’ARBRES GRATUITE, animée par Récré-Oka, en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs & Les Clubs 4-h du Québec

• RÉCUPÉREZ VOS PILES, au kiosque du Service de l’environnement et de l’écocentre

• DISTRIBUTION ET ÉCHANGE DE PLANTES MELLIFÈRES avec le Cercle de fermières d’Oka

PRIX À GAGNER :
  • 1 Vélo de montagne pour enfant
  • 1 Récupérateur d’eau de pluie
  • 1 coffret-cadeau du parc national d’Oka
  • 4 sacs-découverte de la Municipalité d’Oka (comprenant une carte-cadeau de 10$ du Magasin de l’Abbaye d’Oka et plein d’autres surprises!)

• Tirage à 12 h 30 et à 15 h, votre présence est requise! Pour participer au tirage, apportez votre coupon qui apparaît sur la programmation acheminée par la poste! Pour obtenir votre chance supplémentaire, portez un accessoire VERT!