accueil > Les Journées de la culture
 

Les Journées de la culture

2018-09-28

La population est attendue en grand nombre le samedi 29 septembre 2018, de 10 h à 16 h, devant la Mairie pour assister à un événement organisé dans le cadre des Journées de la culture!

Dans le cadre des Journées de la culture, la Municipalité d’Oka produira un coin « livres et lecture » disponible pour tous. Nous installerons une tente à lire afin que tous puissent s’installer et lire confortablement. 
 
Pour cette même occasion, le Cercle de fermières Oka sera au cœur du Village pour vous faire découvrir et vous initier aux rudiments de Métiers d’Art et Textile. Il y aura des tricoteuses, brodeuses, tisserandes…  qui accueilleront tous les visiteurs intéressés. 
 
Un kiosque du Domaine Juliette-Huot vous accueillera afin de vous informer de sa mission. Une propriété des Petits Frères, destiné d’abord et avant tout au programme Vacances offert à ses Vieux Amis. Les Petits Frères accueillent et accompagnent depuis 55 ans les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. Au-delà de notre programme Vacances qui est notre mission première, le Domaine Juliette-Huot se prête également à des activités locatives pour des groupes. 
 
Et pour terminer, nous invitons les pianistes amateurs à venir jouer en plein air sur un beau piano et du fait même, créer une atmosphère agréable et festive. Nous invitons, également, les autres musiciens (guitaristes, trompettiste, etc.) à venir se joindre aux pianistes et jouer durant la journée. 
 
L'événement sera annulé en cas de pluie.