accueil > Soirée d'information sur la gestion des matières résiduelles

Soirée d'information sur la gestion des matières résiduelles

2018-03-15

Le Conseil municipal est heureux de vous convier à une rencontre d’information sur la gestion des matières résiduelles recyclables et organiques. Cette rencontre aura lieu le 3 avril 2018, à 19 heures, dans la salle de la Mairie au 183, rue des Anges à Oka.

Suite à l’implantation de la collecte des matières organiques, le 1er janvier dernier, la Municipalité souhaite rencontrer ses citoyens afin de leur communiquer des moyens de gestion efficaces de leurs matières organiques et, par la même occasion, d’effectuer un rappel sur les bonnes pratiques de récupération des matières recyclables.

Une augmentation de la récupération des matières résiduelles organiques et recyclables permettra la diminution de la quantité de déchets enfouis. Ces aspects font partie intégrante des objectifs du Plan directeur de gestion des matières résiduelles 2017-2020 de la Municipalité.

Ainsi, cette rencontre aura pour principal objectif de faciliter la compréhension du public quant aux bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles recyclables et organiques. Une période de questions relative à ces sujets suivra les présentations des intervenants afin de nous permettre de répondre à vos interrogations.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter M. Charles-Élie Barrette, directeur du Service de l’urbanisme au 450-479-8333 poste 226.