LA MUNICIPALITÉ D’OKA MET EN PLACE UN SYSTÈME D’APPEL AUTOMATISÉ
2018-05-23
Puisque
certaines informations doivent être transmises de façon urgente et rapide lors
de circonstances particulières, la Municipalité d’Oka met en place un système
d’appels automatisés afin de joindre efficacement ses citoyens. Vivement
accueilli dans l’éventail de ses outils de communication, ce nouveau canal de
diffusion sera utilisé exclusivement lors de situations nécessitant une attention
urgente et immédiate.
L’annonce
de travaux ou d’entraves majeures, des avis d’ébullition ainsi que des
consignes à suivre dans le cas de déploiement de mesures d’urgence, sont des
exemples de messages qui seront véhiculés à l’aide du système d’appels
automatisés.
Comment s’inscrire
? Pour s’abonner et
ainsi être ajoutés à la liste des personnes pouvant être appelées par le
système automatisé, les citoyens peuvent s’inscrire via l’onglet
Système d’appels automatisés disponible
sur la page d’accueil du site Web de la Municipalité d’Oka. Les citoyens
peuvent inscrire jusqu’à deux (2) numéros de téléphone, en y sélectionnant une
préférence pour recevoir un message vocal ou une messagerie texte.
Précisons
que la base de données de la Municipalité est confidentielle et que le logiciel
de système d’appels automatisés est implanté et géré par la Municipalité d’Oka.
Mise à l’essai du
système d’appels : Advenant
le cas où le système d’appels automatisés n’aurait pas été mis à l’épreuve
durant sa période de rodage, une simulation sera réalisée entre la fin-août et
le début du mois de septembre. De plus amples informations seront communiquées
au courant des prochains mois.