accueil > LA MUNICIPALITÉ D’OKA MET EN PLACE UN SYSTÈME D’APPEL AUTOMATISÉ

LA MUNICIPALITÉ D’OKA MET EN PLACE UN SYSTÈME D’APPEL AUTOMATISÉ

2018-05-23

Puisque certaines informations doivent être transmises de façon urgente et rapide lors de circonstances particulières, la Municipalité d’Oka met en place un système d’appels automatisés afin de joindre efficacement ses citoyens. Vivement accueilli dans l’éventail de ses outils de communication, ce nouveau canal de diffusion sera utilisé exclusivement lors de situations nécessitant une attention urgente et immédiate.

L’annonce de travaux ou d’entraves majeures, des avis d’ébullition ainsi que des consignes à suivre dans le cas de déploiement de mesures d’urgence, sont des exemples de messages qui seront véhiculés à l’aide du système d’appels automatisés.

Comment s’inscrire ? Pour s’abonner et ainsi être ajoutés à la liste des personnes pouvant être appelées par le système automatisé, les citoyens peuvent s’inscrire via l’onglet Système d’appels automatisés disponible sur la page d’accueil du site Web de la Municipalité d’Oka. Les citoyens peuvent inscrire jusqu’à deux (2) numéros de téléphone, en y sélectionnant une préférence pour recevoir un message vocal ou une messagerie texte.

Précisons que la base de données de la Municipalité est confidentielle et que le logiciel de système d’appels automatisés est implanté et géré par la Municipalité d’Oka.

Mise à l’essai du système d’appels : Advenant le cas où le système d’appels automatisés n’aurait pas été mis à l’épreuve durant sa période de rodage, une simulation sera réalisée entre la fin-août et le début du mois de septembre. De plus amples informations seront communiquées au courant des prochains mois.