accueil > Je suis citoyen > Système de requête

SYSTÈME DE REQUÊTE

Pour bien servir ses citoyens et cibler rapidement toute anomalie sur le territoire, la Municipalité d’Oka a mis en place un système de requêtes. Pour signaler une problématique ou déposer une plainte, il vous suffit de communiquer avec la Mairie au 450 479-8333 ou de compléter votre demande en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous. En nous fournissant un maximum de détails permettant d’identifier la nature de votre demande et la localisation de l’intervention à effectuer, une requête sera acheminée au service concerné. Ce système nous permet d’avoir une vue d’ensemble du territoire, tout en assurant un suivi efficace des interventions à réaliser.

Exemples pour lesquels vous pouvez faire une requête :

  • Affaissement de la chaussée
  • Arbre infecté (feu bactérien, agrile du frêne, …)
  • Chute d’un arbre
  • Collecte de branches (des frais peuvent s’appliquer)
  • Déneigement de borne-fontaine
  • Éclairage de rue défectueux
  • Entretien de terrains municipaux
  • Fuite d’eau
  • Inondation
  • Inspection de travaux
  • Interrogation sur la règlementation
  • Nid de poule
  • Permis de brûlage industriel
  • Plaintes
  • Problématique de voisinage
  • Problème d’égout
  • Etc.

À l’extérieur des heures d’ouverture de la Mairie, pour toute intervention municipale urgente (bris d’aqueduc, entraves, etc.), autre que celles des services de police, des incendies et d’ambulance (911), contactez le service urgence voirie au 514 820-2996

Information sur le requérant

Je voudrais être informé du suivi de ma requête.


Localisation de la requête