accueil > INFORMATION POUR LES SINISTRÉS : Aide financière du Ministère de la sécurité publique
 

INFORMATION POUR LES SINISTRÉS : Aide financière du Ministère de la sécurité publique

2019-05-13

Considérant l’important bilan de sinistrés en provenance de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la Municipalité d’Oka est présentement dans l’attente d’une confirmation, de la part du Ministère de la sécurité publique, pour la tenue d’une séance d'information et d’un bureau temporaire d'aide. 

Activant ses communications afin d’obtenir les services du ministère dans les meilleurs délais, les citoyens qui ont été victimes de la crue printanière sont invités à compléter une demande pour le Programme général d’indemnisation et d’aide financière pour les propriétaires d'une résidence principale et les locataires.

Il est possible de télécharger et compléter votre demande en ligne, par la poste, par courriel ou par télécopieur. Pour toute information, n'hésitez pas à composer le 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 20 h et la fin de semaine de 9 h à 16 h.

Les sinistrés peuvent également obtenir de l’aide de la Croix-Rouge canadienne. Accédez au service d’inscription en ligne ou composez le 1 800 863-6582 afin qu’un représentant de la Croix-Rouge vous aide à le faire.

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) des Laurentides rappelle qu’une assistance d’aide psychosociale est offerte aux sinistrés, composez le 8-1-1.