« UN PAS DE GÉANT VERS L’ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE ET LA RÉFECTION DE TROTTOIRS DE LA MUNICIPALITÉ D’OKA ! »
Oka, le 18 février 2022 – Tel que confirmé par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Marguerite Blais, une aide financière de 100 000 $ est annoncée pour la Municipalité d’Oka dans le cadre du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) pour son projet de réfection de plusieurs segments de trottoirs sur les rues Saint-Michel et Notre-Dame.
Évalué à 429 612,86 $, le contrat pour la réfection de portions de trottoirs sur les rues Notre-Dame et Saint-Michel sera une réalisation de taille pour la Municipalité d’Oka. « En plus-value, le Conseil municipal d’Oka est bien heureux de pouvoir annoncer que ce projet est subventionné à 100 % pour les citoyens d’Oka! Les travaux qui visent à aplanir les descentes de trottoirs afin que celles-ci soient à la hauteur du sol permettant ainsi leur accessibilité universelle seront financés par l’aide financière du PRIMADA et d’autre part, le programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) permettra de financer au passage différents travaux de réfection supplémentaires pour plusieurs segments de trottoirs. », explique le Maire de la Municipalité d’Oka, M. Pascal Quevillon.
« Nous tenons à remercier nos ministres, Mme Laforest et Mme Blais, ainsi que notre députée, Mme Sylvie D’Amours, pour l’annonce de cette aide financière de 100 000 $ en provenance du programme PRIMADA. De plus, nous profitons de l’instant pour remercier notre gouvernement pour la bonification du programme de la TECQ. Ce projet d’envergure permettra à la Municipalité d’Oka de faire un pas de géant pour l’amélioration de ses infrastructures piétonnières qui favorise la mobilité active de toute la population! », ajoute M. Quevillon.
« Je suis très fière de l’investissement qu'à fait notre gouvernement pour faciliter la vie nos aînés. Si l’on veut garder ces personnes à la maison le plus longtemps possible, il faut s’assurer de leur donner des infrastructures qui leur permettront de le faire. Cette annonce de 100 000 $ aura pour effet d’améliorer plusieurs segments de trottoirs, en aplanissant les descentes vers la rue. Ces travaux permettront donc aux aînés de jouir d’une plus grande mobilité, puisqu’ils auront des infrastructures adaptées à leur réalité. », conclut Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et Présidente de la Commission des relations avec les citoyens.