accueil > LEVÉE de l'avis d'ébullition SECTORIEL

LEVÉE de l'avis d'ébullition SECTORIEL

2021-10-13

MISE À JOUR DU 14 OCTOBRE 2021 - 17 H

Aux résidents desservis par le réseau d’eau potable et ayant reçu cet AVIS :  Nous vous avisons qu’il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

L’eau est de nouveau potable, elle respecte les normes du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

À la suite d’un bris survenu dans le cadre de la réparation d’une borne fontaine située devant le 39 rue Saint-Jacques notez qu’une interruption d’eau est présentement observée dans votre secteur. La situation sera rétablie dans les meilleurs délais. Suivant le rétablissement du réseau d’aqueduc, nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins une (1) minute à gros bouillons avant de la consommer.

PRENEZ NOTE QUE SEUL LE SECTEUR SUR LA CARTE EST TOUCHÉ PAR CET AVIS :

APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE :

Durant la période d'avis d'ébullition, 3 points d’approvisionnement en eau potable sont mis à votre disposition.  Des cônes bien visibles seront en place pour vous guider, veuillez apporter vos contenants.

• Stationnement arrière de la Mairie
    183, rue des Anges
  • Usine de production d'eau potable
    380, rue Girouard
  • Écocentre
    2017, chemin d'Oka

AVIS D’ÉBULLTION PRÉVENTIF :

Vous devez utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, de jus, de boissons chaudes

• La préparation de biberons et des aliments pour bébés

• Le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus

• La préparation d’aliments

• Le lavage des dents

• Lors du lavage de la vaisselle, utiliser de l’eau chaude avec du détergent et laisser sécher ; pour le lave-vaisselle, le cycle à l’eau chaude assure la désinfection.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour les autres usages qui n’amènent pas d’ingestion d’eau, notamment laver le linge, la prise de douche ou de bain.

Pour connaître le moment du retour à la conformité de l’eau :

• La Municipalité distribuera porte-à-porte un avis pour la levée dès que les résultats d’analyses microbiologiques démontreront un retour à la conformité.

• La durée estimée de l’avis d’ébullition est de 48 heures.

Informations : 450 479-8333