accueil > AVIS DE RÉDUCTION DE CONSOMMATION D’EAU POTABLE
 

AVIS DE RÉDUCTION DE CONSOMMATION D’EAU POTABLE

2019-05-04

RACCORDEMENT DES RÉSEAUX D’AQUEDUC - En raison d’un problème électrique survenu à l’installation du puits numéro 1 sur le réseau des puits du parc national d’Oka, la distribution d’eau potable est actuellement assurée par le réseau de l'usine de filtration. 

Le raccordement entre les deux réseaux d’aqueduc est un système de bouclage temporaire qui a été mis en place dans le cadre du déploiement des mesures d’urgence afin de se préparer à toute éventualité relative aux inondations.

À ce jour, les deux puits du parc national d’Oka ont rendus non opérationnel et les bâtiments sont protégés afin d’éviter toute infiltration d’eau.

AVIS DE RÉDUCTION DE CONSOMMATION D’EAU POTABLE – Considérant que la distribution d’eau potable des deux réseaux d’aqueduc est assurée par le réseau de l'usine de filtration, la Municipalité d’Oka demande aux citoyens de restreindre au minimum leur consommation d'eau.

Jusqu’au retour du fonctionnement des réseaux d'aqueduc, nous vous demandons, notamment de favoriser la douche à la place des bains et de ne pas remplir vos piscines ou d’arroser vos gazons. À noter que l’industrie d’Agropur déploie son plan d’urgence afin de  s’alimenter via des camions citernes.