accueil > Évolution de la situation

Évolution de la situation

2019-04-20

Suite à la dernière conférence alliant le ministère de la Sécurité publique, aux ressources d’expertises hydriques, météorologiques et environnementales, ainsi qu’aux municipalités des Basses-Laurentides, pour suivre l’évolution de la période de dégel de la rivière des Outaouais, du lac des Deux Montagnes, de la rivière des Prairies, de la rivière des Milles Îles et du fleuve Saint-Laurent, la situation évolue de manière rassurante.

Selon les experts, les récentes prédictions laissent envisager un niveau à la hausse, mais qui se situe sous les seuils annoncés. La situation s’étant améliorée comporte tout de même des risques imminents d’inondations pour les habitations riveraines.

Considérant les températures douces qui activera la fonte des neige ainsi que les précipitations à venir au courant de la semaine prochaine, la Municipalité d’Oka demeure en état d’alerte afin de se préparer à toute éventualité. Puisque nous sommes à la merci de Dame-Nature, qui peut se montrer imprévisible, demeurons vigilants.

Nous continuerons de vous informer de l’évolution de la situation.