accueil > Bilan du 25 avril 2019 (18h45)

Bilan du 25 avril 2019 (18h45)

2019-04-25

Suite à la dernière conférence alliant le ministère de la Sécurité publique, aux experts hydriques, météorologiques et environnementaux, une hausse du niveau du lac des Deux Montagnes est prévue d'ici le dimanche 28 avril, en raison des fortes pluies annoncées au courant des prochains jours.

Le niveau de l'eau atteindra celui enregistré il y a deux ans, et pourrait le dépasser au courant de la fin de semaine du 27 et 28 avril 2019.

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES : La Municipalité d’Oka est à la recherche de bénévoles afin de constituer une liste de rappel afin de venir prêter main-forte aux sinistrés. Si vous êtes disponibles, sur semaine ou fin de semaine, de jour, de soir ou de nuit, communiquez avec la Mairie au 450 479-8333 (ligne 24h).
  • Aide au remplissage des sacs de sable
  • Aide au transport et à la distribution (chauffeur avec camion ou accompagnateur)
  • Aide à la fabrication de digues chez les riverains
  • Aide aux Centres de sinistrés
Durant la fin de semaine du 27 avril 2019, les bénévoles seront invités à se rendre aux points de dépôt (174, rue Saint-Jean-Baptiste et 6, rue Guy-Racicot) pour le remplissage des sacs de sable. « Face à cette deuxième crue, qui annonce une montée d’eau alarmante, redoublons d’énergie pour affronter la situation avec nos habitants riverains.», Pascal Quevillon, maire d’Oka

ALERTE RUPTURE DE BARRAGE DANS LES LAURENTIDES : Suite à l'alerte émise par la Sécurité publique du Québec concernant le risque de rupture d'un barrage situé dans le secteur de la rivière Rouge à Grenville-sur-la-Rouge (en aval du barrage de la Chute-Bell), le ministère nous informe qu'il n'y aurait pas d'impact sur le niveau d'eau du lac des Deux Montagnes. Soyez assurés que nos équipes et  que les municipalités des Basses-Laurentides continuent de suivre l’évolution de la situation sans relâche.