accueil > Suivi des travaux de Vidéotron
 

Suivi des travaux de Vidéotron

2021-10-04

Pour faire suite à notre correspondance de juin dernier concernant l’échéancier des branchements, nous souhaitons clarifier l’information annoncée par Vidéotron.

Les travaux actuellement menés consistent à la construction du réseau qui permettra d’accueillir la technologie de fibre optique. Il ne s’agit pas de l’étape du branchement des résidences, mais plutôt du déploiement du réseau qui permettra éventuellement d’accueillir la technologie de fibre optique dans vos maisons.

Voici la dernière communication reçue de Vidéotron : « Les fusions de fibres, qui sont les dernières étapes de construction, devraient être complétées pour la majorité du territoire d’ici la fin octobre. Pour offrir un service de qualité à tous les citoyens, nous vous informons que nous travaillons actuellement sur un changement technologique, nouvellement implanté, et pour lesquels des tests opérationnels additionnels sont nécessaires avant de faire le grand déploiement. À cet égard, des délais supplémentaires sont donc requis pour les branchements finaux. Cette nouvelle technologie permettra de vous fournir un service hors pair dont vous serez les premiers bénéficiaires au Québec! Si tout se déroule comme prévu, les premiers branchements chez vos citoyens devraient pouvoir débuter en début 2022. »

En complément de cette information, voici le statut actuel des travaux relatifs au déploiement (à la construction) du réseau :

Nous remercions les élu(e)s, les gestionnaires ainsi que les citoyen(ne)s qui ont pris part à l’avancement de ce dossier via le comité mis en place. Nous tenons également à remercier les citoyens pour la patience témoignée au cours des dernières années.


Pour toute question relative au projet, une ligne dédiée a été créée pour vous répondre chez Vidéotron : 1-833-905-2004