accueil > Journées de l'environnement 2021

Journées de l'environnement 2021

2021-05-21

En raison des restrictions de rassemblements, la Journée de l’environnement et de la famille organisée annuellement par la Municipalité d’Oka aura la forme d’un mois thématique.

ACTIVITÉS :
  • Concours « 100 déchets, pour un environnement SANS déchet » : Jusqu'au 24 mai, les familles sont invitées à ramasser 100 déchets lors d’une promenade et à partager une photo sous la publication de l’événement Facebook. Nous ferons le tirage d’un prix, le 25 mai, parmi les citoyens participants!

À gagner : Hoverboard et casque Bluetooth!

• Distribution de compost : À la suite de la prise de commande qui a lieu jusqu’au 7 mai, le service des Travaux publics a livré 20 verges de compost à près de 150 citoyens dans le cadre d'une tournée porte-à-porte!

• Les citoyens qui veulent se procurer du compost de façon « libre-service » pourront le faire à compter du 18 mai. Apportez votre pelle et vos contenants à l'écocentre!

Compost disponible gratuitement jusqu'à épuisement! Informez-vous sur la quantité restante : 450 479-8336

• Distribution de pousses d'arbres : Pour souligner le Mois de l'Arbre et des Forêts, en collaboration avec les clubs des 4H du Québec, une distribution de pousses d’arbres aura lieu à la pépinière Dagenais (2055 chemin d’Oka). Nous remercions la pépinière pour leur implication!

• La distribution de pousses d’arbres aura lieu à la pépinière Dagenais (2055, chemin d’Oka) à partir de ce samedi 15 mai 2021, et ce jusqu’à épuisement des stocks.

• En nouveauté cette année, des boîtes de mouchoirs issues de la culture forestière seront également distribuées à la bibliothèque Myra-Cree!

• Dévoilement de la nouvelle couche lavable personnalisée d'Oka : Dans le cadre des Journées de l’environnement 2021, la Municipalité d’Oka est fière de s’associer à la boutique Confections Moufette, pour le dévoilement de sa nouvelle couche personnalisée!

En plus d’encourager une entreprise d’Oka en plein essor, c’est l’occasion parfaite pour promouvoir notre programme d’aide financière pour l’achat de couches lavables qui vise à réduire les matières résiduelles envoyées au site d’enfouissement. Voilà une belle incitative qui nous permet de dire «Une pierre, deux coups»!

Pour l’année 2021 et jusqu’à épuisement des stocks, une couche personnalisée à l’effigie de la Municipalité d’Oka sera remise aux familles participantes au programme de remboursement de couches lavables.