accueil > Plan de rétablissement post-inondation
 

Plan de rétablissement post-inondation

2019-05-24

Selon le système de surveillance du ministère de la Sécurité publique, le lac des Deux Montagnes poursuit sa lente décrue et la Municipalité d’Oka se prépare à amorcer son plan de rétablissement post-inondation.

Afin d’être prêts pour les opérations de nettoyage, qui débuteront leurs mises en place durant la fin de semaine du 1er et 2 juin 2019, les riverains sont invités à procéder au nettoyage de leur propriété.

Les sacs de sable, les débris et autres matériaux générés par les inondations, peuvent être regroupés selon leur matière respective et être placés en bordure de la rue, sans empiéter sur la voie publique, afin d’être collectés.

Dû à la quantité élevée des sacs et des débris à ramasser, votre collaboration est fortement sollicitée afin d’opter pour les alternatives proposées aux opérations de collectes.

  • Les sacs de sable peuvent être déposés au stationnement public face au 174, rue Saint-Jean-Baptiste (au point de dépôt).

  • Les débris apportés par le lac et autres résidus peuvent être disposés dans les bacs de collectes appropriés, considérant leur taille et leur poids.

  • Les matériaux de démolition peuvent être déposés à l’écocentre ou dans les conteneurs libre-service.

N’hésitez pas à faire appel à vos réseaux d’entraide (famille, amis, voisins, bénévoles du groupe Facebook - Entraide inondation d’Oka à Saint-Eustache). En cas de besoin, communiquez votre demande d’aide, au 450 479-8333.