accueil > Surveillez l'arrivée d'un sondage dans votre boîte postale!
 

Surveillez l'arrivée d'un sondage dans votre boîte postale!

2019-03-05

Lieu de culture, d’étude, d’apprentissage, de détente, de loisir, de rencontre et de vie communautaire, une bibliothèque est un espace de rassemblement privilégié pour les citoyens de tous âges! Après la maison et le travail ou l’école, la bibliothèque municipale devient un 3e lieu de socialisation, c’est pourquoi la Municipalité d’Oka souhaite connaître l’opinion de la population afin de lui trouver une dénomination distinctive!
 
Pour ce faire, le Club des lecteurs d’Oka, la Société d’Histoire d’Oka, la Société Arts et Culture d’Oka ainsi que certains élus et gestionnaires municipaux, se sont réuni afin de vous présenter une proposition de noms.
  • BIBLIOTHÈQUE MYRA-CREE : Native d’Oka-Kanesatake, Myra Cree est une femme érudite, aux origines mohawk, amoureuse des mots et de la langue française. Myra Cree est devenue, en 1973, la première femme chef d'antenne au Téléjournal de Radio-Canada et ainsi l’une des plus grandes voix de la radio au Québec ! 

  • BIBLIOTHÈQUE GRATIEN-GÉLINAS : Homme de lettres et de théâtre, Gratien Gélinas s’est établi à Oka en 1942. Dramaturge, metteur en scène, acteur, cinéaste et administrateur d’organismes culturels, Gratien Gélinas a marqué l’imaginaire québécois et occupe, encore aujourd’hui, une position unique dans l’histoire culturelle du Canada!  

  • BIBLIOTHÈQUE - OKA SUR LA RIVE : Par sa vue exceptionnelle sur le lac des Deux
    Montagnes, qui agrémentera assurément les moments de détente et de lecture, la bibliothèque porte un nom significatif pour tous les Okoises et Okois. 

  • BIBLIOTHÈQUE D’OKA : Pour les lecteurs d’aujourd’hui et de demain, la bibliothèque porte un nom neutre et intemporel. Traverserant les époques et les générations, le nom de la bibliothèque évoque une proximité naturelle entre le territoire et sa population. 

SURVEILLEZ L'ARRIVÉE DU SONDAGE DANS VOTRE BOÎTE POSTALE !

Vous êtes invités à participer à ce sondage, avant le 13 mars 2019.
  • Acheminez votre formulaire, en mentionnant en objet « Sondage pour la bibliothèque » :
    - Par Courriel (info@municipalite.oka.qc.ca)
    - En personne ou par la poste (183, rue des Anges, Oka, Qc, J0N 1E0) 

  • À gagner!  Une carte-cadeau de 50 $ chez Renaud-Bray !