accueil > Internet haute vitesse : Par ici les branchements!

Internet haute vitesse : Par ici les branchements!

2022-02-09

Les travaux de branchement à la couverture Internet haute vitesse ont débuté en décembre dernier. Ce sont près de 151?foyers qui ont maintenant accès au service et, selon l’information reçue par Vidéotron, d’ici la fin mars les branchements commerciaux seront disponibles.

Certains d’entre vous nous ont fait part d’une problématique relative à la connexion de logements supplémentaires, comme ceux abritant des travailleurs étrangers. Après discussions avec Vidéotron, il sera nécessaire d’obtenir des adresses supplémentaires pour assurer leurs connexions. Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec M. Patrick Gingras, directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement, au 450 479-8333 poste 234 ou par courriel à pgingras@municipalite.oka.qc.ca.

« En mon nom personnel et celui de tous les membres du Conseil municipal, je tiens à remercier les citoyens pour la patience témoignée au cours des dernières années. Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Oka est la première municipalité 100 % branchée dans le cadre du programme Régions branchées, et ce, grâce à une entente survenue entre le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Gouvernement du Québec et Vidéotron.

Après presque 20 ans d’attente pour les résidences situées en zone rurale et une multitude de démarches de la part du Conseil municipal, de la direction générale et du service de l’urbanisme, il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre Municipalité! En effet, la pandémie nous a démontré à quel point l’accès à Internet est un service essentiel, non seulement pour se rapprocher virtuellement, mais aussi pour le travail, les études et le commerce. » Pascal Quevillon, Maire d'Oka.

Pour toutes questions relatives au projet ou pour toutes demandes d’abonnement, nous vous invitons à communiquer avec Vidéotron au 1-833-655-8478.