accueil > Je suis citoyen > Sinistre et inondation

Sinistre et inondation

 
 
À l'approche de la fonte des neiges et de la période critique de crue des eaux, la Municipalité d’Oka surveille, avec rigueur et constance, le niveau d'eau du Lac des Deux-Montagnes. Gardant en mémoire le souvenir des fortes pluies du printemps 2017, causant des inondations répertoriées historiques sur le territoire, des mesures préventives sont actuellement déployées à l’échelle locale, régionale et nationale.  
 
Pour la sécurité des citoyens et particulièrement celle de ses habitants riverains la Municipalité d’Oka s’allie au ministère de la Sécurité publique, aux ressources d’expertises hydriques, météorologiques et environnementales, ainsi qu’aux municipalités des Basses-Laurentides, pour suivre l’évolution de la période de dégel de la rivière des Outaouais, du lac des Deux Montagnes, de la rivière des Prairies, de la rivière des Milles Îles et du fleuve Saint-Laurent.  Par l’intermédiaire de cette page, les citoyens peuvent suivre l’évolution de la situation en temps réel.
 
SURVEILLANCE DE LA CRUE DES EAUX :
 
 
 
 
URGENCE QUÉBEC

Voici trois (3) liens d’Urgence Québec sur la préparation aux inondations :
 
 

 
COMMUNICATIONS D’URGENCE DE LA MUNICIPALITÉ D'OKA
 
Pompiers-Police-Ambulance : 9-1-1 
 
URGENCE-VOIRIE : Pour toute problématique, d’ordre municipal, qui nécessite  une intervention urgente et immédiate, en dehors des heures d’ouverture de la Mairie, composez le 514-820-2996.  Afin d’éviter la surcharge de la ligne téléphonique, nous vous remercions de communiquer avec les services d’urgences du 9-1-1 pour toutes demandes ne relevant pas des services municipaux. Pour les situations ou anomalies à porter à l’attention de la Municipalité, qui ne nécessitent pas une intervention urgente, nous vous invitons à utiliser le SYSTÈME DE REQUÊTES en ligne. 
 
N’étant pas en mesure de rejoindre un nombre satisfaisant de citoyens par son système d’appels automatisés, la Municipalité d’Oka privilégie son SITE WEB et sa page FACEBOOK pour la diffusion de ses avis et de ses communiqués officiels. La Municipalité d’Oka maintien également des communications PORTE- À-PORTE avec les résidents riverains. 

 
HYDRO-QUÉBEC